Info             A-l'ecole gîtes en chambres d’hôtes

Aux abords de Saint-Auvent, sur un terrain de 4000m2, se loge l'ancienne école du village.

Après trois années de rénovation, nous l'avons transformé pour notre maison d'habitation. Les dépendances adjacentes, quant à elles, ont été consacrées en deux gîtes, trois chambres d'hôtes, une salle à manger commune ainsi qu'en annexes.

Un troisième gîte se situe dans le village de Chaillac-sur Vienne (13 km de Saint-auvent). Celui-ci a pour particularité d'être une ancienne maison de garde barrière possédant un grand jardin clos, entouré de champs.

Le Village Saint Auvent

A quelques minutes à pied de l'école, dans le bourg, vous trouverez le restaurant- bar " L'Auberge de la Vallée de la Gorre", une épicerie dépositaire de pains et viennoiseries. Une Maison de Pais vous documente sur les activités touristiques, les manifestations et les traditions limousines et occitanes. 

 

A une distance de 14 km se trouve la ville de Saint-Junien pourvue d'une grande rue et de petites artères commerçantes accueillantes, d'une piscine couverte, d'un cinéma, de grands supermarchés et d'un Office de Tourisme. Cette ville autrefois fleuron du gant de cuir, vous propose quelques bonnes tables où vous pourrez découvrir sa viande , race limousine mondialement connue. Chaque samedi un petit marché s'installe et encercle les vieilles halles de ces produits locaux.

A une dizaine de kilomètres, Rochechouart , baptisée la cité du canon est dotée , d'un joli petit centre avec boutiques ,de quelques moyennes surfaces alimentaire, d'une brocante et d'un château Musée départemental d'art contemporain.

Le Village Chaillac sur Vienne:

Notre aventure française a débuté dans ce petit village rural en 1993, avec l’acquisition d'une ancienne maison des chemins de fers . Cette garde-barrière nous a conféré de merveilleuses vacances ainsi que de multiples rénovations afin de s'y sentir comme chez nous. Cet endroit charmant et plein de caractère, se situe à 3 km de Saint-Junien indispensable pour l'approvisionnement.  Car ici vous serez en pleine campagne.

 

En général:

A la sortie de ces deux villages,  vous vous retrouverez sur l'un des cent chemins ruraux et vicinaux, qui serpentent le paysage bosselé et irrégulier. A la croisé de votre chemin, d'anciens petits ponts de pierre vous mènent aux pieds de ruisseaux . Les bois et forêts sont largement dominés par les châtaigniers. Les belles vaches limousines broutent dans les prés. Les villages ensommeillés que vous aurez l’occasion de rencontrer sentent un odeur d'autrefois .Il se peut même que vous rouliez sans croiser un autre véhicule. Même si les touristes apprécient cet endroit , il est assez étendu pour ne pas " se marcher sur les pieds".

        
Activités:

Il y a un large éventail d'activités en Haute -Vienne à chacun son goût. Amoureux de la nature , passionnés de promenades, voir également de randonnées  vous cheminerez au travers de beaux paysages. Pour ceux et celles qui aiment la bicyclette, ils vous faudra tenir compte de l'aspect "accidenté du terrain ( en avoir un peu dans les mollets!)

Dans un rayon d'une trentaine de kilomètres vous pourrez, jouer au tennis, pratiquer le golf ( 18 trous) , monter à cheval, tester le canoë . Vous rendre à la piscine et vous baigner en plan d'eau.

Si vous aimez chiner il y a quelques brocantes qui ne manquent pas d’intérêts.

La culture et le patrimoine sont également bien représentés, l'Ile de Vassivière , Centre International d'Art et du Paysage, Pôle culturel la Mégisserie (spectacles expositions)............

Pour le souvenir Centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane ( village martyr lors de la seconde guerre mondiale). 

Limoges notre préfecture de la Haute-Vienne, vous charmera par ces petits quartiers typiques de la boucherie. Ville connue en tant que " capitale des Arts du Feu" reconnue pour sa porcelaine, son émail , et ses vitraux. Vous pourrez faire du shopping et déjeuner à l'un de ces terrasses.

A 100 km au sud, vous hasardez en direction de la Dordogne et plus précisément à Périgueux (magnifique).

A 150 km en prendre plein les yeux au Futuroscope ( parc d'attractions à thème technologique, scientifique mais néanmoins ludique), à faire en famille .

Bref, il y a tant de choses à faire par ici qu'ils vous faut y venir.     

  • Facebook Social Icon

Vincent Willems - 5 rue Jean-Baptiste Quantin - 87310 Saint Auvent - Frankrijk       Tel: 0(033)555-005786   info@a-lecole.com